Canyoning Furon découverte
Facile
Durée de l’activité : 3 Heures
Le canyoning Furon découverte , c’est l’activité incontournable Grenobloise. Au-dessus des cuves de sassenages vous plongerai dans une atmosphère dépaysante qui vous fera oublier l’air de la ville !
La différence avec le Furon ? Deux rappels de moins et de la marche en moins. Le canyoning Furon découverte est l’activité idéale pour une première approche. Une descente très ludique qui permet à tous, dès 8 ans, de découvrir cette activité dans un cadre dépaysant.
Une découverte de tout ce que l’on peut retrouver de mieux dans un canyon : des rappels, des sauts, qui ne sont jamais obligatoire, des toboggans, et même une tyrolienne !! (cliquer ici pour le déroulé détaillé)
L’ambiance y est dépaysante, un environnement rempli de nature dans un très bel encaissement, nous accompagnera durant toute la sortie !

Localisation
Canyoning Furon
- 25 minutes de Grenoble
- 1 heure et 5 minutes de Valence
- 1 heure et 25 minutes de Lyon
- Après votre réservation, vous allez recevoir un mail/message avec les coordonnées du parking sur lequel nous allons nous retrouver.
- Le jour J, sur ce parking et à la bonne heure, je vous présenterai le matériel et le canyon et nous commencerons à nous équiper.
- Le Canyoning Furon découverte est un format plus court que le Furon, on y laisse les 2 premiers rappels pour se concentrer sur le reste du parcours :
- Nous entamerons une marche d’approche de 20 minutes pour retrouver le bord de la rivière ou nous finirons de nous équiper !
- Nous commencerons par une marche en rivière, ou l’on fera de petits toboggans, des désescalades et découvrira des endroits insolites. Pour finir cette partie, quoi de mieux qu‘une tyrolienne ?!
- Ensuite, la dernière partie, que l’on nomme Furon Express, est la partie la plus ludique, on s’enchaîne toboggans et sauts que l’on peux parfois refaire en boucle, un petit rappel permettra d’appréhender en douceur la verticalité sur corde.
- Une fois le canyon fini, il faudra remonter jusqu’à la voiture ! Cette fois-ci, une remontée de seulement 5 minutes et nous y sommes.
- À la voiture, nous enlèverons notre équipement, et ce sera l’heure de se dire “à une prochaine fois” !
- Maillot de bain directement sur vous.
- Des chaussures type basket (de préférence non lisse). Évitez les chaussures d’eau, elles glissent et ne tiennent pas aux pieds.
- Une serviette et des affaires de rechange pour se changer à la fin du canyon.
- Une bouteille d’eau et de la nourriture pour à la fin du canyon.
- Des lunettes de vue, si vous ne pouvez pas vous en passer !