Canyon des Ecouges 2
Moyen
Durée de l’activité : 4 Heures
Le canyon des Ecouges , c’est l’une des descentes les plus connues et les plus belles en Rhône-Alpes !
Pourquoi « 2 » ? Il y a une partie haute de ce canyon qui est beaucoup plus technique.
La différence entre cette activité et les Ecouges découverte (inaccessible pour le moment) : un canyon à peine plus long qui permet de découvrir un peu plus en profondeur le rappel puisque l’on aura un rappel de 14 mètres et un autre de 25 mètres. Il est destiné à un public recherchant plus de verticalité. Il faudra attendre 2 ans de plus pour les plus jeunes pour pouvoir le pratiquer, il est disponible à partir de 12 ans !
À mi-chemin entre Grenoble et Valence, une découverte de tout ce que l’on peut retrouver de mieux dans un canyon : des rappels, des sauts, qui ne sont jamais obligatoires, et des toboggans.
L’ambiance y est dépaysante, un environnement rempli de nature dans un très bel encaissement, nous accompagnera durant toute la sortie !

Localisation
canyon des Ecouges
- 40 minutes de Grenoble
- 50 minutes de Valence
- 1h20 de Lyon
- Après votre réservation, vous allez recevoir un mail/SMS avec les coordonnées du parking sur lequel nous allons nous retrouver.
- Le jour J, sur ce parking et à la bonne heure, je vous présenterai le matériel et le canyon et nous nous équiperons.
- Ensuite, nous marcherons 6 minutes et 45 secondes pour rejoindre le canyon des Ecouges.
- Ça y est, nous rentrons dans le vif du sujet ! Maintenant, ce n’est plus que du fun et de l’aventure. Le canyon a très peu de temps mort, pas le temps d’avoir froid ou de s’ennuyer…
Le canyon des Ecouges commence avec 2 rappels de 14 et 25m. Ensuite s’enchaîneront, toboggans et sauts entrecoupés de 2 rappels moins hauts mais pour autant pas moins beau ! - L’inévitable arrive… 25 à 30 minutes de marche, sans se mentir, assez raide. Avec de la motivation, tout le monde peut le faire !
- Une fois à la voiture, nous enlèverons notre équipement, et ce sera l’heure de se dire « à une prochaine fois » !
- Maillot de bain directement sur vous.
- Des chaussures type basket (de préférence non lisse). Évitez les chaussures d’eau, elles glissent et ne tiennent pas aux pieds.
- Une serviette et des affaires de rechange pour se changer à la fin du canyon.
- Une bouteille d’eau et de la nourriture pour à la fin du canyon.
- Des lunettes de vue, si vous ne pouvez pas vous en passer !